DISPOSITIF MÉDICAL

REMODELAGE

des cicatrices rouges et boursouflées

OBJECTIF :

Prévenir et réduire les cicatrices rouges et boursouflées


Le gel biseptineRoll®, à base de silicone et de pro-vitamine B5 :

  • Lisse les cicatrices,
  • Réduit les rougeurs et les tensions,
  • Réduit les démangeaisons,
  • Est doté d'une bille de massage (à utiliser uniquement sur les plaies fermées depuis plus d’un mois) : le massage de la cicatrice, geste recommandé par les professionnels de santé(1), aide à réduire la boursouflure.

CICATRICES JUSQU’À 2 ANS, IL N’EST PAS TROP TARD !

biseptineRoll® favorise la formation d'une cicatrice esthétique et ce, jusqu’à 2 ans après la fermeture de la plaie :

  • Le silicone forme un film qui couvre la cicatrice pour diminuer la perte en eau de la peau, et ainsi l'inflammation. Cela régule la production du collagène et aide à sa bonne organisation(2)(3).
  • La pro-vitamine B5 (ou panthénol) est un actif hydratant qui contribue à maintenir un niveau d’hydratation optimal(4).
  • La bille de massage aide à réduire les fibres de collagène immatures pour diminuer la boursouflure des cicatrices fermées depuis plus d’1 mois.


Les cicatrices sont lissées, les rougeurs et démangeaisons atténuées

Petits conseils pratiques Pour bien utiliser votre gel biseptineRoll®

biseptineRoll® ne s’utilise qu’une fois la plaie complètement fermée.

La bille de massage s’utilise uniquement sur les plaies fermées depuis plus d’1 mois car la peau est encore trop fragile et la plaie risquerait de s’ouvrir à nouveau.

Plaie fermée depuis moins d’1 mois

Appliquez sur la cicatrice avec votre doigt pour former une fine couche de gel et laissez sécher, 2 fois par jour (le matin et le soir par exemple) pendant au moins 2 mois.

Plaie fermée depuis plus d’1 mois

  1. Utilisez d’abord la bille de massage avant d’appliquer le gel biseptineRoll®. Massez doucement la cicatrice avec la bille pendant une dizaine de secondes. Les mouvements du massage doivent suivre la forme d’une feuille.
  2. Appliquez ensuite biseptineRoll® avec votre doigt en formant une fine couche de gel et laissez sécher (sans faire pénétrer).

Convient aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans.

LES + DE BISEPTINEROLL®





  • Gel avec bille de massage
  • Utilisation possible jusqu’à 2 ans après la fermeture de la plaie
  • Sans parfum, sans conservateur

(1) Shin T. & Bordeaux J. The Role of Massage in Scar Management: A Literature Review. Dermatologic surgery : official publication for American Society for Dermatologic Surgery. 2011; 38 :414-23.
(2) Niessen F. et al. On the nature of hypertrophic scars and keloids : a review. Plast. Reconstr. Surg. 1999 ; 104: 1435-58.
(3) Bloemen MCT et al. Prevention and curative management of hypertrophic scar formation. Burns. 2009;35:463-75.
(4) Proksch E. et al. Topical use of dexpanthenol: a 70th anniversary article. Journal of Dermatological Treatment. 2017; 28 : 766–773.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Bayer Consumer Care AG. 12/2019

© 2020 – Bayer HealthCare SAS. – L.FR.MKT.CC.10.2019.2274